J-4 avant l’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
Du 23 juillet au 8 août, France 2, France 3 et France 4 proposeront de suivre l’intégralité de cette XXXIIe olympiade. Pour ne rien rater de cet événement fédérateur et tant attendu par des millions de téléspectateurs, un dispositif exceptionnel sera mis en place, avec notamment 650 heures d’antenne. Après des mois difficiles et une impatience grandissante liés à la crise sanitaire, les Français pourront enfin vibrer de jour comme de nuit au rythme de ces Jeux Olympiques, dans l’espoir de voir le pays battre des records de médailles.
6 annonceurs parraineront le plus grand spectacle sportif du monde sur France Télévisions : Allianz, Bridgestone, Coca-Cola, EDF, Toyota et Safti.
Ces parrains seront présents sur l’ensemble des directs, sur les meilleurs moments ainsi que sur les magazines en TV et en digital.
Allianz, Bridgestone, Coca-Cola, EDF et Toyota parraineront les cérémonies d’ouverture et de clôture à travers un billboard événementiel unique et commun aux 5 partenaires.
Pour la première fois sur les Jeux Olympiques, 3 partenaires seront associés à des activations éditoriales inédites en TV sur France 2, France 3 et France 4.
Allianz parrainera les coulisses de l’événement, EDF sera le parrain des Grands Rendez-vous, pendant que Toyota parrainera les moments clés de l’olympiade.
Depuis le 12 juillet 2021, Bridgestone et Coca-Cola sponsorisent le programme court « Les Bleus en Or » diffusé chaque soir sur France 3 à 20h50.
Côté digital et opérations spéciales, Allianz fera découvrir aux internautes les coulisses du Club France à travers des “stories” incarnées par un influenceur et diffusées sur la page Instagram de FranceTV Sport.
En 2016, 40 millions de téléspectateurs avaient regardé les Jeux Olympiques de Rio 2016 et 170 millions de vidéos avaient été vues sur les plateformes de France TV Sport.
*Source: Médiamétrie – eStat