Dans le cadre de la sortie de ses offres consacrées au Festival de Cannes 2025, FranceTV Publicité annonce la mise en place d’un partenariat avec Mediavision, la régie publicitaire leader du média Cinéma en France.
Mediavision est ainsi intégré à 2 dispositifs proposés par FranceTV Publicité pour le Festival de Cannes :
- L’offre « Bonne séance » qui permet à un annonceur exclusif de souhaiter un bon film aux spectateurs juste avant la projection d’œuvres primées ou diffusées à Cannes, sur une large sélection de Cinémas en régie chez Mediavision.
- Le programme court « De l’ombre à lumière » : la reprise de portraits de réalisatrices emblématiques du 7ᵉ art diffusés sur France 2 et dans les salles de Cinéma de Mediavision en amont de la diffusion des films.
En complément, FranceTV Publicité proposera désormais une offre Sponsoring Cinéma pour s’associer au 7ᵉ art tout au long de l’année sur tous les écrans : en télévision, sur le digital, et dans les salles obscures exploitées par Mediavision.
« Nous sommes très heureux de sceller ce partenariat avec Mediavision, un acteur historique du grand écran. Chez France Télévisions, nous partageons l’amour du cinéma, de ses réalisateurs et de ses talents de demain. Premier partenaire en clair du cinéma français, notre groupe place le 7e art au cœur de son ambition culturelle. Chaque année, ce sont plus de 500 films que nous offrons en accès libre sur nos antennes linéaires et numériques, faisant de notre groupe la plus belle vitrine gratuite du cinéma pour le grand public en France. »
« Ce partenariat avec FranceTV Publicité symbolise une convergence parfaite entre deux médias complémentaires, réunissant la puissance de la télévision et l'écrin publicitaire unique offert par le cinéma. En associant ces deux univers, nous créons une synergie inédite pour les marques, leur permettant de s'inscrire dans un cadre premium et immersif.
L'offre "Bonne séance" et le programme court "De l’ombre à lumière" incarnent cette volonté commune de valoriser les œuvres et les talents du 7ᵉ art tout en maximisant l’impact des campagnes. Le cinéma, grâce à son environnement exclusif et à la qualité d’attention qu’il génère, garantit une efficacité publicitaire renforcée, plaçant les annonceurs au cœur d’une expérience mémorable pour le spectateur.
Chez Mediavision, nous sommes fiers de contribuer, aux côtés de FranceTV Publicité, à cette ambition de faire rayonner le cinéma et d’offrir aux annonceurs des solutions publicitaires innovantes et performantes. »