Les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 se dérouleront finalement du 23 juillet au 08 août 2021.
France Télévisions, partenaire historique des Jeux Olympiques depuis plus de 40 ans, diffusera l’intégralité des compétitions sur l’ensemble de ses chaînes.
À 5 mois du coup d’envoi, FranceTV Publicité dévoile sa dernière offre de parrainage disponible, qui s’articule autour de 2 axes.
Une couverture TV et digitale exceptionnelle, avec le parrainage de l’intégralité des directs et des meilleurs moments des Jeux Olympiques, ainsi que des cérémonies d’ouverture et de clôture, et enfin des différents magazines proposés par France Télévisions.
Un dispositif digital/social innovant et immersif, avec le sponsoring :
- sur Snapchat, de contenus vidéo premium produits par France TV Sport ;
- d’un Skin Content Tokyo 2020 permettant à l’annonceur d’être au cœur des flux live sur France.tv via un format interactif et émergent.
Par ailleurs, FranceTV Publicité propose également aux annonceurs de communiquer dans des espaces classiques en TV, digital et radio via notamment :
Un Pack Exclusif pour une communication unique sur les carrefours d’audience les plus puissantsdes Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Un volume de vidéos digitales sur France.tv (live et replay) et de spots en radio sur France Bleu complètent ce dispositif réservé à un seul annonceur.
Un Pack Premium pour une visibilité privilégiée autour de grands temps forts de l’olympiade sur France 2, France 3 et France 4 (mécanique de blocs) en emplacements préférentiels. Une présence TV sur la chaîne Sport en France, ainsi qu’un volume de vidéos digitales sur France.tv (live et replay) et de spots en radio sur France Info complètent ce dispositif aux places limitées.
Enfin, des packs VOL à 1 million d’impressions sont disponibles à la réservation.
En 2016, 44 millions de téléspectateurs avaient regardé les Jeux Olympiques de Rio 2016 et 170 millions de vidéos avaient été vues sur les plateformes de France TV Sport*.
Médiamétrie – eStat / Base 60 sec non-consécutif