Jusqu'au 13 décembre, La Banque Postale sera présente sur France 2, France 3 et France 5, avec un format publicitaire pédagogique « C’est quoi la finance citoyenne ? » imaginé par FranceTV Publicité et Starcom (Publicis Media).
L’objectif de cette campagne est de mettre en lumière les différents piliers de la finance citoyenne en expliquant concrètement les engagements de La Banque Postale via plusieurs thématiques : les Investissements Socialement Responsables, le prêt personnel auto vert, le prêt vert aux collectivités locales, le financement participatif…
Pour ce faire, les équipes de FranceTV Publicité, en partenariat avec l’agence Starcom, ont imaginé une saga TV et digitale avec la participation exceptionnelle de Tiga, une des animatrices phares de l’émission Echappées belles.
La campagne créative s’articule en 2 temps :
- Mise en place d’une mécanique de « questions/réponses » avec 2 spots TV au sein d’un même écran. Tiga pose les questions aux Français puis part à la rencontre d’experts pour obtenir les réponses. Cette mécanique est relayée en digital (pré-roll et mid-roll) sur le site France.tv et en IPTV.
- Déclinaison de la campagne sur le média Brut. qui traitera les différentes thématiques avec sa propre ligne éditoriale pour toucher les 15-35 ans.
Starcom est la première Media Consulting Agency du marché. Basée sur sa culture «Human Experience», elle conjugue ses compétences de consulting avec sa connaissance fine des individus pour apporter une haute valeur ajoutée stratégique à ses clients. Avec ses 220 collaborateurs, Starcom est également concentré sur le bien-être et le développement personnel et collectif de ses talents. Starcom France est notamment l’agence de l’APEC, Fiat Chrysler Automobiles, Duracell, Heineken, Kraft-Heinz, Groupe La Poste, McDonald’s, Novartis, Procter&Gamble, Puig, Samsung, Unibet, VISA.
Twitter : @Starcom_France
La Banque Postale, forme avec ses filiales dont CNP Assurances, un grand groupe de bancassurance, filiale du Groupe La Poste, présent sur les marchés de la banque de détail, de l’assurance, de la banque de financement et de la gestion d’actifs. La Banque Postale accompagne ses clients -particuliers, entreprises, professionnels, associations et acteurs du secteur public local, avec une gamme complète de services accessibles à tous. Banque de proximité, 1er prêteur bancaire des collectivités locales, elle est présente sur tout le territoire avec plus de 17 000 points de contacts dont 7 700 bureaux de poste, tout en développant une offre numérique, notamment avec sa banque 100% mobile Ma French Bank. Banque et citoyenne, pionnière d’une finance responsable, elle est en charge d’une mission de service public d’accessibilité bancaire portée par le Livret A.