Ce jeudi 27 mai, la Délégation à la sécurité routière fête les 100 ans d’existence du Code de la Route. Pour célébrer cet anniversaire, l’organisme s’est associé au jeu emblématique de France 3 :Questions pour un champion.
Grâce à une opération d’envergure imaginée par FranceTV Publicité, l’équipe de Questions pour un champion et la Délégation à la sécurité routière ont collaboré pour élaborer une série de questions/réponses à l’image de l’émission afin de sensibiliser les téléspectateurs et apporter de la pédagogie autour des comportements à adopter sur la route.
Le dispositif orchestré par FranceTV Publicité et Dentsu Public repose sur 2 types de formats :
- Des spots “Questions/Réponses” de 10 et 20 secondes diffusés au sein d’un même écran publicitaire et incarnés par Samuel Etienne.
- Des spots de 40 secondesreprenant la mécanique « 9 points gagnants » avec Samuel Etienne à la présentation et Laurent Romejko, Chloé Nabédian et Stéphane Marie dans la peau des candidats.
Cette campagne est diffusée du 27 mai au 17 juin sur France 2, France 3 et France 5.
Les spots ont été coproduits par le Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité et Fremantle.