|
Marianne Siproudhis
Directrice Générale
de FranceTV Publicité
|
|
|
Chers amis, chers partenaires,
Parce que le cinéma, c’est comme l’amour, ça se partage, France Télévisions vous invite à vivre pleinement la 76ème édition du Festival de Cannes à ses côtés. Un dispositif spécial est mis en place sur nos antennes pour ne rien manquer de l’actualité du tapis rouge, jusque dans les coulisses ! Amoureux de la culture, et particulièrement du septième art, c’est tout naturellement et très passionnément que France Télévisions est une nouvelle fois l’heureux partenaire officiel de ce Festival.
Le cinéma est au cœur de notre stratégie et de nos programmes, avec une volonté toujours plus marquée d’accompagner le développement de la création et les créateurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
En 2022, France Télévisions a investi plus de 60 millions d’euros pour financer 61 films. Nous diffusons plus de 500 films sur nos chaînes dont 300 sont accessibles gratuitement sur notre plateforme france.tv, soit une hausse de 25% par rapport à 2021.
Cet amour du cinéma se partage avec le plus grand nombre et plus de 25 millions de téléspectateurs ont regardé au moins un film sur nos antennes en 2022 avec plus de 1,3 million de vidéos qui ont été vues en moyenne sur notre plateforme france.tv. Une progression de 120% en un an qui souligne notre ambition de rendre accessible le cinéma et, plus largement la culture, à tous.
Ensemble, et toute l’année, partageons l’amour du cinéma !
|
|
|
|
|
|
|
|
France Télévisions, des programmes au cœur du Festival de Cannes
|
Du 16 au 27 mai 2023, la Croisette se met à l’heure du Festival de Cannes.
Au cœur du dispositif d’envergure mis en place par France Télévisions, ce sont toutes nos antennes et nos programmes qui se mobilisent au quotidien pendant la quinzaine pour vivre ensemble et au plus près le plus grand festival de cinéma du monde.
|
|
|
|
|
|
|
|
25,5M de téléspectateurs ont regardé au moins un film sur nos antennes en 2022 sur France 2, France 3 ou France 5
|
|
|
1,3M de vidéos vues
par mois en moyenne
sur france.tv
(+120% par rapport à 2021)
|
|
|
500 films diffusés par an sur France 2, France 3, France 5 et france.tv
|
|
|
|
|
|
|
|
FranceTV Publicité met en lumière les 4 parrains du Festival de Cannes
|
4 annonceurs, L’Oréal Paris, Dessange, Samsung, TikTok, accompagnés par Publicis Media Content, parraineront les cérémonies d’ouverture et de palmarès les 16 et 27 mai.
|
|
|
|
|
|
|
|
France.tv déroule le tapis rouge avec une sélection de 35 films
|
|
|
|
|
|
|
|
Nathalie Dinis Directrice Générale Adjointe
en charge du Commerce 01 56 22 63 45
Radovan Aleksic Directeur Délégué Marketing
et Stratégie
01 56 22 64 74
Gwenaëlle Lesne Directrice Commerciale 01 56 22 63 38
|
|
|
Stéphanie Gaumont Directrice Déléguée en charge de l’International et de l’Outre-mer 01 56 22 62 57
Valérie Blondeau Directrice de la Communication et des Relations Extérieures 01 56 22 62 52
Vincent Salini Directeur Commercial Numérique 01 56 22 64 19
Nathalie Wis Directrice de Publicité Parrainage et Opérations Spéciales 01 56 22 63 71
|
|
|
Claire Langer
Directrice Commerciale en charge des Editeurs externes
01 56 22 65 38
Virginie Sappey Directrice Marketing et Etudes 01 56 22 62 99
Raphaël Nourrit
Directeur de Publicité
01 56 22 65 50
Fabien Hermant Directeur du Réseau Régional 01 56 22 65 48
|
|
|
|
|
|
|
|
Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332 050 038
Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers
|
|
|
|
|
|
|
|