|
Marianne Siproudhis
Directrice Générale
de FranceTV Publicité
|
|
|
Aujourd’hui, célébrons la TV, le média incontournable.
Au-delà de cette journée du 21 novembre consacrée à la TV, nous avons beaucoup de raisons de fêter la TV : Accessible économiquement tout en générant une puissance inégalée, la TV est le meilleur levier pour maximiser le score d’attention et renforcer l’image des marques. C’est un pilier essentiel de l’efficacité média, optimisant le parcours “full funnel” marketing des annonceurs.
Et en Europe, comme vient de le révéler le SNPTV dans son étude #ROITV5, la France se distingue en tant que champion du ROI télévisuel.
Chez France Télévisions, notre différence c’est le niveau de confiance. Celui que nous accorde nos publics, en priorité, car France Télévisions reste pour eux un point de repère : nous sommes le premier média des Français. Cette confiance ouvre à nos annonceurs un espace d’expression serein et reconnu pour une brand safety inégalée.
(Dernier baromètre IFOP 2024 : capital confiance de FTV à 78 %, soit +11 points par rapport aux chaînes privées)
Alors vive la TV !
|
|
|
|
|
|
|
|
Un reach très puissant qui permet de toucher tous les publics
|
Source : Médiamétrie – Médiamat Base France Entière, 4 écrans et tous lieux, Janvier/octobre 2024
|
|
|
|
|
|
|
|
Source : Médiamétrie / Médiamat – Total à la demande – Couverture hebdomadaire moyennée – base ensemble des Français 4+, toutes localisations (domicile et hors domicile) et 4 écrans – janvier à octobre 2024
|
|
|
|
|
|
|
|
En France, la TV avec 3€, enregistre le CPM le plus compétitif
|
Source : Etude SNPTV – Comparaison et évolution des CPMs Médias France, UK, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, // G5 = UK, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne/ CPMs pondérés par le poids des Populations
|
|
|
|
|
|
|
|
Source : Etude SNPTV #ROITV5 Novembre 2024 – Cross secteur: Finance, Healthcare, Media & Entertainment, Retailers, Automobile, CPG, Technology, Travel, Hospitality, Cosmétique & Beauté / 220 modèles
|
|
|
|
|
|
|
|
Source : FranceTV Publicité, Etude « Cultivons l’attention » en partenariat avec Ipsos/Tobii, Base (Norme MRC Cross Vidéo 2s et 100% pixels et attention active) Score d’attention exprimé en % : nombre de secondes attentives du spot /durée totale de diffusion du spot
|
|
|
|
|
|
|
|
Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332 050 038
Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers
|
|
|
|
|
|
|
|