La Newsletter QRP : La qualité au service de l’efficacité de vos campagnes


Le Quality Rating Point :

la qualité au service de l’efficacité de vos campagnes


Virginie Sappey

Directrice Marketing et Etudes

de FranceTV Publicité


En 2019, FranceTV Publicité lançait le Quality Rating Point (QRP), un indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision pour permettre aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs campagnes.

Issu du Quali TV d’Harris Interactive, qui mesure la perception des téléspectateurs sur les programmes regardés autour de critères stratégiques de satisfaction, de recommandation et d’attention, le QRP est un indicateur essentiel pour piloter la performance de votre campagne.

Chez FranceTV Publicité, nous avons prouvé que la valeur de nos contenus peut renforcer la valeur de vos marques. C’est tout le sens du QRP dont les résultats d’efficacité viennent conforter notre démarche qualité.


Le QRP moyen des écrans des chaînes de France TV sur l’ensemble de la journée est de 138.*


*Moyenne année 2021


62% des écrans des chaînes de France TV ont un QRP supérieur à 130 sur l’ensemble de la journée (soit + 24% vs la moyenne des autres chaînes TV).*


France Télévisions est 2 fois plus qualitatif en access prime time avec 66% d’écrans supérieurs à 130
vs une moyenne de 32% pour les autres chaînes TV.*


QRP Replay: ciblez la haute qualité


Dans un contexte de retour à l’attractivité des contenus premium et de la mise en place de nouvelles stratégies cookieless, FranceTV Publicité accompagne le marché publicitaire vers plus de qualité à travers l’analyse de l’expérience utilisateur et met à disposition son indice de qualité en digital avec l’offre QRP Replay.

Découvrez l’offre 〉



Contactez nous pour vos remarques, vos attentes

Retrouvez nos actualités sur notre site


Pour nous contacter


Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice Générale Adjointe en charge du Commerce
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge de l’International et de l’Outre-mer
0
1 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52


Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Claire Langer

Directrice de Publicité

01 56 22 65 38


Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

Raphaël Nourrit

Directeur de Publicité

01 56 22 65 50

Gwenaëlle Lesne
Directrice de Publicité
01 56 22 63 38
 
Fabien Hermant
Directeur du Réseau Régional
01 56 22 65 48


Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038

Vos données à caractère personnel sont traitées conformément à notre Politique de confidentialité tiers