« La fiction de France Télévisions se porte bien. Ce sont plus de 40 millions de Français qui ont regardé nos fictions sur la saison 2021-2022 et, en moyenne, 4 millions de téléspectateurs chaque soir sur nos antennes linéaires ; En juillet, france.tv était la première plateforme de streaming gratuit, et ce, d’abord et avant tout grâce aux audiences de la fiction ; Avec un investissement en création qui ne cesse de progresser – près de 288 M€ –, notre volonté est de proposer une ligne éditoriale ambitieuse, différente et éclectique. En effet : Nos fictions sont à l’image de la société et du monde dans lequel nous vivons, sans cesse en mouvement et en questionnement sur la complexité de notre passé, de notre présent et de notre futur. Elles interpellent, brisent les tabous, libèrent la parole.
Ainsi, la série Marianne est avant tout le portrait d’une juge d’instruction aux méthodes peu conventionnelles, qui nous plonge au cœur de la comédie humaine. Diane de Poitiers et Bardot sont des productions prestigieuses mettant à l’honneur des héroïnes audacieuses qui ont marqué leur temps et participé à l’émancipation des femmes.
Vortex est une mini-série de science-fiction écologique qui nous plonge dans la sphère de la réalité virtuelle. Et la comédie Louis 28, une satire qui fait écho à notre actualité politique.
France Télévisions, le premier média des Français, est fier de faire ainsi rayonner la fiction dans le cœur du public, sur tous ses écrans et à l’international. »
|