La Responsabilité en actions

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Marianne Siproudhis
Directrice Générale de FranceTV Publicité

Nous croyons à un monde d’après qui soit durable et nous souhaitons le construire ensemble. A la lumière des attentes formulées par nos publics, nos clients annonceurs et nos partenaires agences, nous accélérons nos transformations.

Notre régie FranceTV Publicité encourage une publicité proche des citoyens et porteuse d’une ambition pour la société. Notre démarche responsable initiée il y a trois ans est devenue systématique, elle irrigue nos offres, nos services mais aussi notre manière de travailler et de produire.

En 2022, nous donnerons encore plus d’espace à la Responsabilité à travers des actions concrètes pour nos clients avec des offres et services conçus sur mesure, pour les consommateurs et les citoyens en consacrant toujours plus de place dans nos écrans aux entreprises engagées.

Nous sommes dans une belle dynamique pour faire évoluer les frontières de notre métier en comprenant la nouvelle consommation des Français avec la volonté de faire progresser leurs comportements grâce à une publicité vertueuse, éclairante et impactante pour tous.

Nous avons la conviction que la publicité peut et doit faire bouger les choses dans le bon sens.

Le monde change, la pub aussi.

 

Sur France Télévisions, on aime la fiction sauf quand il s’agit de RSE

  • 2 100 heures de programmes diffusés en 2021 pour sensibiliser les Français aux défis environnementaux.
  • Plus de 12 journées spéciales pour lutter contre les violences et les discriminations et pour favoriser une société plus inclusive.
  • 23,4 millions euros bruts de spots au profit d’associations engagées.
  • 820 000 euros de dons en numéraire récoltés auprès des entreprises au bénéfice des grandes causes en 2021 (Téléthon, Secours Populaire, Sidaction…)
  • 1 200 entreprises ont choisi FranceTV Publicité en 2021 pour valoriser plus de 2 500 produits ou services responsables.
  • «Territoire Responsable» un format long de 50’’ qui donne la parole aux entreprises afin de détailler leurs initiatives pour la transformation durable de leur modèle.
  • FranceTV Publicité est adhérent à l’association Ecoprod pour ses activités de production.
Dans la même catégorie