A l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées le 1er octobre, Les Petits Frères des Pauvres ont choisi FranceTV Publicité pour interpeller les Français sur l’isolement social des personnes âgées.
Les Petits Frères des Pauvres luttent depuis 1946 contre l’isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
Selon le 2ème Baromètre PFP/CSA research publié le 30 septembre, en France, 530 000 personnes âgées sont en situation de « mort sociale », sans ou quasiment sans contact avec famille, amis, voisins, tissu associatif.
Pour alerter le grand public et soutenir cette noble cause, FranceTV Publicité et Neo ont créé pour l’association un dispositif sur mesure. Ainsi, du 1er au 3 octobre :
- Le spot des Petits Frères des Pauvres sera diffusé sur France 2, France 3 et France 5.
- Un habillage interactif sera déployé sur le site France.tv.
- Une vidéo produite par Brut., le média d’information 100% digital, sera diffusée sur les comptes Facebook, Twitter et Instagram de la plateforme.
Pour les Petits Frères des Pauvres, c’est « ensemble, grâce à la mobilisation de tous, que nous arriverons à briser l’isolement croissant des personnes âgées ».