À l’occasion des #SixNations diffusé sur France 2 et sur la plateforme France.tv, Renault partenaire du #XVdeFrance, lance une campagne originale qui met en scène les joueurs de l’équipe dans un film spectaculaire (Publicis Conseil).
par CB News
Le chiffre 3
C’est le nombre de disciplines dans lesquelles Renault concentre ses investissements dans le sport. Outre la F1, dont elle est un acteur historique, la marque est partenaire du XV de France depuis 2020 et partenaire Premium de Roland-Garros depuis 2022.
Paroles de...
« Renault a toujours investi dans le sport car nous y voyons un formidable vecteur d’émotion entre la marque et son public. Dans ce cadre, devenir un partenaire majeur du rugby nous permet de renforcer notre ancrage national et régional en nous associant à un sport de panache. Une discipline dans laquelle les Français ont su imposer leur créativité et faire preuve d’une réelle inventivité symbolisée par le French Flair. Ils incarnent le savoir-faire français, cette capacité à inventer et se réinventer, comme Renault l’a toujours fait et continue de le faire dans son domaine.
C’est ce que nous avons voulu illustrer dans un film que nous avons voulu à grand spectacle. Réalisé par Antoine Bardou-Jacquet, il met en scène Raphael Ibañez, Cameron Woki, Charles Ollivon, Damian Penaud et Dylan Cretin dans une séquence chronologique qui rappelle que nous, les Français, avons inventé quelques-unes des plus grandes disciplines sportives – la course automobile, le tennis, la boxe (française)… Et que lorsque nous n’en sommes pas à l’origine, comme le rugby, nous sommes toujours capables de la réinventer ! Cette campagne accompagnera le XV de France du Tournoi des Six Nations jusqu’à la Coupe du Monde 2023, en passant par les matchs de préparation. »
Rendez-vous sur France Télévisions pour vibrer au rythme des Bleu(e)s
Diffuseur historique du Tournoi des Six Nations, France Télévisions est une nouvelle fois fier de proposer à ses téléspectateurs / internautes et aux fans de rugby de suivre en direct et en exclusivité l’intégralité de ce grand rendez-vous sportif incontournable. En 2022, 36 millions de Français ont regardé les tournois (masculin et féminin) sur France 2 et près de 10 millions de vidéos ont été vues sur la plateforme france.tv, un record historique. Le sacre inoubliable contre l’Angleterre en mars dernier a connu un pic d’audience à 10 millions de téléspectateurs, du jamais vu dans l’histoire de la compétition. Et pour la deuxième année, France Télévisions proposera l’intégralité du Tournoi féminin sur ses antennes TV et digitales.
Du côté des marques : 4 annonceurs (Gedimat, Zeiss, Puressentiel et TCL) sont associés à l’intégralité du Tournoi des Six Nations et communiqueront autour des programmes dédiés : Le magazine XV sur 15, et l’Image du Jour. Au-delà, nous avons imaginé pour nos partenaires des offres TV-digitales évènementielles sur-mesure. Ainsi les Ecrins Bleus permettront à Renault de communiquer de manière exclusive à la mi-temps des matchs du XV de France.
France Télévisions est le plus grand terrain de sport publicitaire.
Portrait de Marianne Siproudhis © Virginie Bonnefon.
Portrait de Arnaud Belloni © Duda Bairros. DR.