Après avoir démontré l'efficacité du ciblage Shoppers en TV sur les ventes, FranceTV Publicité a décliné ces cibles sur les thématiques du Bio et du Green, porteuses de sens et de valeurs pour les Français.
3 cibles ont ainsi été créées en mars dernier par la régie :
- les Shoppers Alimentation Bio,
- les Shoppers Entretien Green,
- les Shoppers Hygiène Beauté Bio et Green.
Pour appuyer la pertinence de ces cibles auprès des marques ayant développé des catégories Bio/Green dans leurs gammes, FranceTV Publicité publie les résultats d’une étude menée avec Kantar qui confirme leur caractère incontournable.
Cette étude met en évidence le très fort impact des cibles Shoppers Bio/Green.
Elles contribuent à 87% au chiffre d’affaires incrémental généré par une campagne TV Bio/Green, contre 36% pour les cibles socio-démographiques.
Le CA incrémental généré par les cibles Shoppers Bio/Green provient à plus de 60% de nouveaux acheteurs.
Les résultats de l’étude prouvent clairement qu’un ciblage data est en moyenne 1,9 fois plus efficace sur les ventes incrémentales de l’annonceur par point de contact que le ciblage socio-démographique classique.
Les cibles Shoppers offrent donc toujours plus de garanties de résultats sur l’efficacité des campagnes TV des marques de grande consommation et FranceTV Publicité représente près d’un quart de l’offre GRP Shoppers.
Au total, plus de 80 cibles Shoppers sont désormais déployées dans les outils de médiaplanning afin de permettre aux annonceurs et à leurs agences d’optimiser leurs campagnes pour plus d’efficacité.