Fermés depuis plus de 7 mois, les restaurants pourront de nouveau accueillir des clients en salle à compter du mercredi 9 juin prochain. Pour fêter cette réouverture, McDonald’s a choisi de communiquer sur France Télévisions.
Sur les conseils de Starcom (Publicis Media), FranceTV Publicité a imaginé un dispositif événementiel en 2 temps :
- Une phase « Teasing » du 6 au 7 juin sur France 2
Avec un spot « compte à rebours » de 5’’, reprenant l’atmosphère sonore présente dans les restaurants McDonald’s, diffusé en emplacements préférentiels. Ce format est suivi d’un jingle thématisé intitulé « Bientôt se retrouver » créé spécialement par les équipes du Lab, la cellule dédiée aux opérations spéciales de FranceTV Publicité.
- Une phase « Reveal » du 8 au 12 juin sur France 2
Avec la campagne de McDonald’s « Revenez comme vous êtes » qui sera diffusée en format 30 secondes au sein des meilleurs emplacements de la chaîne. Un jingle thématisé « Petit à petit, retrouvons-nous » introduira et clôturera chacun des spots de l’annonceur.
La même mécanique sera appliquée en digital sur les sites France.tv et francetvslash avec un ciblage Data 18-34 ans.
de McDonald's France Services