Lancée officiellement en septembre 2023 et diffusée en Ile-de-France sur le canal 34 de la TNT, et au niveau national, sur les box des opérateurs télécoms*, l’application et le site du journal, Le Figaro TV s’inscrit dans la stratégie « omnicanale » du groupe Figaro.
Chaîne d’art de vivre et de décryptage, Le Figaro TV propose un large choix de programmes consacrés à la culture, au patrimoine, à l’histoire, au spectacle vivant et à l’art de vivre mais aussi des émissions de décryptage présentées par les journalistes de la rédaction du Figaro.
Cinq mois après son lancement, Le Figaro TV se révèle un succès d’audience (735 000 téléspectateurs au mois de décembre**) et un succès commercial avec déjà de nombreuses campagnes classiques, du sponsoring et des opérations spéciales.
Une dynamique que Media Figaro entend accélérer grâce au partenariat noué avec FranceTV Publicité.
FranceTV Publicité commercialisera les espaces TV classiques et le parrainage TV de la chaîne. Media Figaro conserve la commercialisation des écritures intégrées : opérations spéciales et dispositifs sur mesure (hors écrans).
Léa Bernard, Directrice du Pôle TV et Radio de Media Figaro, assurera la coordination avec les équipes de FranceTV Publicité, et sera en charge de toutes les écritures intégrées sous la direction de Chantal Follain-de Saint Salvy, Directrice Générale Déléguée de Media Figaro.
* La chaîne est disponible en clair sur le canal 34 de la TNT en Île-de-France et sur les box des opérateurs FAI et satellite (canal 30 au sein de la mosaïque, 345 pour Orange, 468 SFR, 904 Free et 305 Bouygues).
** Résultats Médiamat Découverte – Décembre 2023 – Téléspectateurs uniques en moyenne au mois de Décembre 2023