La Newsletter #23

 
 
 
 
En 2018, FranceTV Publicité a connu une troisième année consécutive de croissance de son chiffre d’affaires global qui s’établit à près de 400 millions d’euros, en hausse de +7% (vs 2017) si l’on neutralise l’effet de la perte de la publicité autour des programmes jeunesse.

FranceTV Publicité est la régie du 1er groupe audiovisuel français avec 28,4% de PDA*. Depuis trois ans, c’est la 3ème régie publicitaire TV française et la 2ème en nombre d’annonceurs, avec 2 781 annonceurs actifs, dont 1 053 nouveaux clients en 2018.

 
 
* Médiamétrie – Médiamat. Du 01/01 au 30/12/2018 hors France Ô et avec France info
 
………………………………………………………………………………………………………….
 
 

 
 
 







La dernière étude réalisée avec Real Eyes qui s’appuie sur l’IA, via le facial coding et l’eye tracking, révèle que les partenaires de la régie gagnent en moyenne +7 pts en mémorisation, +19 pts en attention et +10 pts en engagement émotionnel.**
 
D’autre part, et pour compléter le GRP, FranceTV Publicité lancera en avril le QRP (Quality Rating Point), une nouvelle donnée source issue du Quali TV quotidien de Harris Interactive. Le QRP mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : Satisfaction, Attention et Recommandation. Ce sont près de 2 000 panélistes, représentatifs des téléspectateurs français, qui sont interrogés chaque jour.
 
Le QRP, nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision permettra aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs écrans publicitaires.

Les agences médias auront accès aux résultats de toutes les chaînes.

 
 
** Intensité publicitaire de france.tv (3 prérolls) vs la concurrence (6 prérolls)

 
………………………………………………………………………………………………………….
 

 
 
 

Lancées en octobre dernier avec TF1 Publicité, les cibles GRP shoppers permettent aujourd’hui de couvrir près de 80 catégories différentes de produits de la grande consommation, pour une plus grande efficacité du ciblage multi-acheteurs. 3 nouvelles cibles sortiront en mars: Les Shoppers Alimentaire bio, les Shoppers Entretien green et les Shoppers Hygiène beauté & green.
 
 
………………………………………………………………………………………………………….
 

 
 
 
FranceTV Publicité lancera au printemps un nouveau service de réservation et d’achat d’espace au sein de sa plateforme ADspace. Cet outil permettra aux partenaires de la régie d’acheter, de suivre et d’optimiser de manière totalement autonome leurs campagnes (en TV classique, parrainage, digital).
 
 
 
………………………………………………………………………………………………………….
 

 
 
 
Pour la première fois en France, la régie de France Télévisions a testé avec succès, en exclusivité avec l’opérateur TDF et les annonceurs Sofinco et St Hubert, la substitution d’un spot adressé dans un écran sur les foyers HbbTV en TNT.
 
 
 
………………………………………………………………………………………………………….
 

 
 
Cliquez ici pour lire la revue de presse

 
 
………………………………………………………………………………………………………….
 
 
 
 
 
 

Pour nous contacter

 

Nathalie Dinis Clemenceau
Directrice déléguée aux Opérations Commerciales
01 56 22 63 45

Radovan Aleksic
Directeur Commercial Adjoint
01 56 22 64 74

Stéphanie Gaumont
Directrice Déléguée en charge
de l’International et de l’Outre-mer 

01 56 22 62 57

Valérie Blondeau
Directrice de la Communication
01 56 22 62 52

Vincent Salini
Directeur Commercial Numérique
01 56 22 64 19

Nathalie Wis
Directrice de Publicité
Parrainage et Opérations Spéciales
01 56 22 63 71

Claire Langer
Directrice de Publicité
01 56 22 65 38

Virginie Sappey
Directrice Marketing et Etudes
01 56 22 62 99

 
 
  Vos remarques, vos attentes : dircom.francetvpub@francetvpub.fr
 
  Retrouvez nos actualités sur francetvpub.fr  

 

Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr
Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex
France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332  050 038