|
|
|
|
|
|
En 2018, FranceTV Publicité a connu une troisième année consécutive de croissance de son chiffre d’affaires global qui s’établit à près de 400 millions d’euros, en hausse de +7% (vs 2017) si l’on neutralise l’effet de la perte de la publicité autour des programmes jeunesse.
FranceTV Publicité est la régie du 1er groupe audiovisuel français avec 28,4% de PDA*. Depuis trois ans, c’est la 3ème régie publicitaire TV française et la 2ème en nombre d’annonceurs, avec 2 781 annonceurs actifs, dont 1 053 nouveaux clients en 2018.
|
|
|
|
|
* Médiamétrie – Médiamat. Du 01/01 au 30/12/2018 hors France Ô et avec France info
|
|
|
|
………………………………………………………………………………………………………….
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La dernière étude réalisée avec Real Eyes qui s’appuie sur l’IA, via le facial coding et l’eye tracking, révèle que les partenaires de la régie gagnent en moyenne +7 pts en mémorisation, +19 pts en attention et +10 pts en engagement émotionnel.**
D’autre part, et pour compléter le GRP, FranceTV Publicité lancera en avril le QRP (Quality Rating Point), une nouvelle donnée source issue du Quali TV quotidien de Harris Interactive. Le QRP mesure la qualité des programmes de 13 chaînes TV en France, autour de 3 grands critères : Satisfaction, Attention et Recommandation. Ce sont près de 2 000 panélistes, représentatifs des téléspectateurs français, qui sont interrogés chaque jour.
Le QRP, nouvel indicateur de mesure de la qualité du contexte en télévision permettra aux acteurs du marché publicitaire de mieux choisir l’environnement de leurs écrans publicitaires.
Les agences médias auront accès aux résultats de toutes les chaînes.
|
|
|
|
|
** Intensité publicitaire de france.tv (3 prérolls) vs la concurrence (6 prérolls)
|
|
|
|
………………………………………………………………………………………………………….
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Lancées en octobre dernier avec TF1 Publicité, les cibles GRP shoppers permettent aujourd’hui de couvrir près de 80 catégories différentes de produits de la grande consommation, pour une plus grande efficacité du ciblage multi-acheteurs. 3 nouvelles cibles sortiront en mars: Les Shoppers Alimentaire bio, les Shoppers Entretien green et les Shoppers Hygiène beauté & green.
|
|
|
|
|
………………………………………………………………………………………………………….
|
|
|
|
|
|
|
|
|
FranceTV Publicité lancera au printemps un nouveau service de réservation et d’achat d’espace au sein de sa plateforme ADspace. Cet outil permettra aux partenaires de la régie d’acheter, de suivre et d’optimiser de manière totalement autonome leurs campagnes (en TV classique, parrainage, digital).
|
|
|
|
|
………………………………………………………………………………………………………….
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour la première fois en France, la régie de France Télévisions a testé avec succès, en exclusivité avec l’opérateur TDF et les annonceurs Sofinco et St Hubert, la substitution d’un spot adressé dans un écran sur les foyers HbbTV en TNT.
|
|
|
|
………………………………………………………………………………………………………….
|
|
|
|
|
|
|
|
|
………………………………………………………………………………………………………….
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nathalie Dinis Clemenceau Directrice déléguée aux Opérations Commerciales 01 56 22 63 45
Radovan Aleksic Directeur Commercial Adjoint 01 56 22 64 74
Stéphanie Gaumont Directrice Déléguée en charge
de l’International et de l’Outre-mer 01 56 22 62 57
Valérie Blondeau Directrice de la Communication 01 56 22 62 52
|
Vincent Salini Directeur Commercial Numérique 01 56 22 64 19
Nathalie Wis Directrice de Publicité Parrainage et Opérations Spéciales 01 56 22 63 71
Claire Langer
Directrice de Publicité
01 56 22 65 38
Virginie Sappey Directrice Marketing et Etudes 01 56 22 62 99
|
|
|
|
|
|
|
|
Tél. +33 (0)1 56 22 62 00 – fax +33 (0)1 56 22 62 01 – www.francetvpub.fr Siège social: 64-70, avenue Jean-Baptiste Clément 92641 Boulogne-Billancourt cedex France Télévisions Publicité S.A au capital de 38 100 € SIREN 332 050 038 RCS Nanterre TVA intracommunautaire FR 90 332 050 038
|
|