Marianne Siproudhis, Directrice Générale de FranceTV Publicité, annonce ce jour la nomination de Thomas Luisetti en tant que Directeur de la stratégie numérique et de l’innovation technologique de FranceTV Publicité.
Il est rattaché hiérarchiquement à Irène Grenet, Directrice Générale Adjointe en charge du Marketing, des Etudes, du Revenu Management, des Opérations et des Projets Numériques.
Il aura pour missions de mener les réflexions stratégiques sur la façon dont le numérique permet d’améliorer l’accès aux espaces publicitaires de la régie, de simplifier les réservations, d’améliorer la fluidité B to B et la connaissance clients : à ce titre, il pilotera de manière spécifique 4 chantiers structurants :
- La publicité adressée,
- La stratégie data de la régie,
- Le programmatique TV, chantier stratégique de la régie depuis le lancement d’ADspace, la plateforme de réservation BtoB de FranceTV Publicité,
- Le déploiement du nouveau CRM.
En tant qu’expert digital de la régie, et comme interlocuteur de la direction commerciale numérique, il continuera par ailleurs de piloter le marketing digital en renforçant le champ d’action de la veille innovation, et l’ensemble des projets technologiques.
Thomas Luisetti a rejoint FranceTV Publicité en octobre 2014 dans le cadre de sa transformation numérique, et occupait jusqu’à présent le poste de Directeur Produits, Opérations et Technologies digitales. Avant cela, il avait effectué l’ensemble de son parcours professionnel dans le Conseil : au sein de CSC (2005-2008), de Greenwich Consulting (2008-2009) puis chez Kalane Consulting (2009-2014) où il était Senior Manager.
© Virginie Bonnefon