Paris 2024 : Carrefour mise sur des Jeux Olympiques, accessibles et inclusifs

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Carrefour est la première enseigne de grande distribution à être partenaire des Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). Un rôle qu’elle prend très à cœur et pour lequel elle met en place un dispositif d’activation historique dont le volet TV sera programmé sur France Télévisions.

par CB News

Le chiffre : 365

C’est le nombre de places pour les jeux que Carrefour a fait gagner pendant l’été au public à l’occasion du J-365. Plusieurs milliers d’autres places seront également mises en jeu dans le cadre d’opérations spéciales menées par l’enseigne.

Paroles de...
Eve Zuckerman, Directrice des partenariats Paris 2024 pour le groupe Carrefour

Soutenir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 était une évidence pour Carrefour qui fait partie du quotidien des Français à travers ses plus de 5 000 points de vente. Notre engagement va nous permettre de rendre cet événement accessible à tous – clients, collaborateurs et partenaires. Cela passera bien sûr par la possibilité de gagner plusieurs milliers de billets dans le cadre d’opérations et de jeux concours, mais aussi par une offre de 400 produits sous licence.
Fournisseur officiel de produits frais (y compris de Sodexo, restaurateur officiel des Jeux de Paris 2024), nous profiterons également de ces jeux pour promouvoir le mieux-manger dans le cadre d’animations. Plus largement, Paris 2024 est un accélérateur des actions inscrites sur notre feuille de route Carrefour 2026, notamment en matière d’inclusion du handicap. Ainsi, nous travaillons sur un concept de magasin (inclusif) du futur où nous testons les innovations des lauréats d’un concours organisé en partenariat avec Vivatech sur les solutions permettant d’améliorer l’expérience consommateur. Nous organisons par ailleurs désormais une Semaine Paralympique, durant laquelle nos collaborateurs et clients, en participant à des challenges sportifs avec des athlètes paralympiques, peuvent prendre la mesure de leur handicap et de leurs capacités hors normes. »

AUX JEUX, CITOYENS !
Frédéric Jonquet, Directeur de Publicité Adjoint, en charge du sport - FranceTV Publicité

« Dans 10 mois, la France sera la plus grande arène sportive du monde en accueillant, 100 ans après la première fois, les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.
Un événement regardé par plus de quatre milliards de téléspectateurs, réunissant 15 000 athlètes, 25 000 journalistes et professionnels des médias et 45 000 volontaires.
Pour être au plus près des Français qui se mobilisent sur tous les territoires, engagent leurs savoir-faire, relèvent des défis et se dépassent au quotidien pour préparer cet événement planétaire, France Télévisions lance le magazine Aux Jeux, citoyens !
Du lundi au vendredi à 20 h 40 sur France 3, Carole Gaessler, cheffe de bande, est accompagnée d’Alexandre Boyon et d’un ancien champion ayant vécu les Jeux de l’intérieur ! Laure Manaudou, Luc Abalo, Sarah Ourahmoune Théo Curin, Stéphane Diagana, Céline Dumerc et Marie-José Perec, tous olympiens ou paralympiens, apportent leur expérience et racontent au quotidien les coulisses de la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Quotidiennement, les téléspectateurs pourront remporter des places pour assister aux Jeux de Paris 2024.
Partenaire Premium de Paris 2024, Carrefour parraine ce nouveau rendez-vous exceptionnel sur nos antennes.
FranceTV Publicité, le plus grand terrain de sport publicitaire ! »

Photos : DR.

 
 
 
Dans la même catégorie