FranceTV Publicité poursuit sa volonté de rendre la publicité TV segmentée accessible à tous les acteurs et enrichit son offre avec de nouvelles solutions de ciblage.
Une ouverture de la publicité segmentée à l’achat programmatique garanti
FranceTV Publicité lance la solution d’achat en programmatique garanti de ses inventaires via le DSP The Trade Desk.
Une innovation qui permettra d’accélérer considérablement le développement de la TV segmentée en s’adressant à un plus grand nombre d’annonceurs.
Deux marques inaugureront l’offre de TV segmentée en programmatique de FranceTV Publicité : EDF(conseillée par Havas Media) et Peugeot (conseillée par Starcom).
La 1ère régie publicitaire à lancer le ciblage isochrone (temps de trajet)
Grâce à un partenariat avec la start-up Smappen*, spécialiste dans l’analyse de données géographiques, FranceTV Publicité peut désormais cibler une population sur un critère de temps de trajet en voiture, en vélo ou à pieds.
L’annonceur 4 pieds, spécialisé dans l’ameublement, a inauguré cette toute nouvelle solution de ciblage isochrone jusqu’au 18 avril sur France 2, France 3 et France 5.
Concrètement, le dispositif permet à la marque de toucher les téléspectateurs situés à un temps de trajet de 30 minutes maximum en voiture autour de ses 25 magasins.
Des campagnes activées selon des critères météo
FranceTV Publicité propose aux marques d’activer leur campagne selon des critères météorologiques (température, pluie, neige, ensoleillement, force du vent…) et géographiques(départements ou villes).
Jardiland (conseillée par Mindshare), inaugure ce dispositif depuis le 18 avril. La marque de jardinage a choisi de déclencher sa campagne sur toutes les villes dont les températures sont supérieures à 20 degrés.
Elle pourra ainsi capitaliser sur l’engouement des Français lié au retour des beaux jours pour booster ses ventes dans les zones ciblées.