Programme Sustainable Digital Ad Trust : FranceTV Publicité obtient l’échelon Platine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lundi 14 octobre, le SRI (Syndicat des Régies Internet) a publié la deuxième vague de son programme « Sustainable Digital Ad Trust ».

Ce programme a pour objectif de valoriser toutes les transitions des régies du SRI en faveur d’une publicité digitale plus responsable – technologiques, business ou environnementale.

FranceTV Publicité s’est vue décerner le niveau Platine lors de cette seconde vague.

Pour faire partie du SDAT, les régies candidates doivent justifier leur niveau d’atteinte sur 15 critères, répartis en 3 thématiques : Maîtrise de l’environnement de diffusion, Optimisation de la chaîne de valeur technologique & Démarche RSE. Un seuil minimum de 50% d’atteinte sur l’ensemble des critères est requis pour entrer dans le programme.

En intégrant le programme, FranceTV Publicité témoigne de sa volonté de s’inscrire dans une trajectoire de progrès claire et d’évaluer ses avancées par un reporting normé et cohérent.

Cette distinction vient récompenser toutes les initiatives de FranceTV Publicité pour une publicité plus responsable.

Rappelons que FranceTV Publicité a été la première régie audiovisuelle à obtenir le label « Positive Company » en juin dernier. Ce label vise à distinguer les entreprises ambitieuses en matière de durabilité et à les accompagner dans leur transition vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement, de l’humain et du vivant.

Dans la même catégorie