Puget, accompagné par son agence Havas, a inauguré la nouvelle solution adressable.tv Amplify ad-tracking de FranceTV Publicité.
![](https://www.francetvpub.fr/wp-content/uploads/2023/03/1200x630-fb-cp-amplify-ad-trakcing-puget.png)
Ce dispositif inédit permet aux annonceurs de faire de la tactique TV et d’aller un cran plus loin en matière de reach incrémental utile, en identifiant les non-exposés et les faiblement exposés à la campagne TV linéaire, puis en les adressant/réadressant spécifiquement grâce à la TV segmentée. Une première en France.
Puget a ainsi bénéficié d’un ad-tracking sur-mesure et d’un pilotage spécifique de sa campagne TV linéaire/TV segmentée sur les chaînes de France Télévisions.
- Du 3 au 15 janvier, un tracking de la campagne TV linéaire a été opéré sur les boxes Orange et Bouygues Telecom afin d’identifier les non et insuffisamment exposés.
- Ces foyers ont ensuite été réadressés en deal programmatique TV segmentée, du 16 au 29 janvier, afin de maximiser le reach et la couverture utile à 3 contacts et plus.
Au-delà de la puissance de la TV linéaire, la finesse et la précision de ce mediaplanning intelligentont permis à Puget de gagner 5.2 pts de couverture incrémentale utile (couverture 3+). Par ailleurs, 1/3 des foyers qui n’avaient pas été touchés via la TV linéaire ont réussi à être exposés au moins 3 fois grâce au renfort TV segmentée.
Un succès pour cette première activation qui a ainsi permis de maximiser les performances de la campagne en matière de reach et de redresser le niveau d’exposition nécessaire à la mémorisation du message.
Avec Amplify ad-tracking, FranceTV Publicité propose une nouvelle solution de média-planning TV sophistiquée, et va un cran plus loin en matière d’efficacité TV segmentée.
Récompenses
Adtech Awards
2 prix Bronze :
- Dans la catégorie « Régie programmatique de l’année »
- Dans la catégorie « Meilleur dispositif TV Ads »avec la campagne Adressable.tv Amplify Ad tracking de Puget