Une nouvelle fois cette année, France Télévisions, partenaire historique de Roland-Garros, offre aux téléspectateurs une couverture exceptionnelle en déployant un dispositif à la hauteur de l’événement : près de 10 heures de direct chaque jour, un plateau dès 14.00 heures pour assurer la continuité et accueillir les plus grands champions, une équipe de journalistes et d’experts pour commenter les matchs et raconter toutes les coulisses du tournoi. Grande nouveauté cette année : le retour du court Simonne Mathieu sur France Télévisions.
5 annonceurs sponsorisent la diffusion de cette édition du tournoi en TV et en digital : ENGIE, Haier, Hespéride, Bien Ici et Disons Demain.
ENGIE maintient son statut de parrain principal de la diffusion des directs du tournoi sur France 2, France 3 et France.tv complété par le parrainage de Tout le Sport spécial Roland-Garros et d’une collection de court programmes diffusés sur France 2 et retraçant les 14 victoires de Rafael Nadal. L’annonceur est également le parrain exclusif de l’émission Twitch de France TV Slash : Jeu, Set & Slash.
Haier, partenaire officiel du tournoi, parraine les directs et Tout le Sport avec une présence sociale renforcée sur X et Brut. Le format expérientiel « Skin Content » diffusé sur le live France.tv complète le dispositif de l’annonceur.
Hespéride, fournisseur officiel de Roland-Garros, Disons Demain et Bien Ici sont également associés à toutes les retransmissions en direct pendant la quinzaine.
En parallèle, 3 annonceurs partenaires de Roland-Garros bénéficient de dispositifs événementiels :
Rolex, le partenaire horloger de l’événement, profite d’un dispositif d’exception dans les plus beaux écrans des tournois féminins et masculins.
Renault, partenaire premium, communique tout au long de la quinzaine avec un film dédié à l’évènement mettant notamment en scène Casper Ruud.
BNP Paribas est associé exclusivement à la diffusion des qualifications sur la plateforme France.tv.
Lors de la dernière édition, plus de 40M de téléspectateurs avaient suivi Roland-Garros sur les antennes de France Télévisions* et 23M de vidéos avaient été vues** sur les plateformes de FranceTV Sport.
*Médiamétrie – Restit’TV
** Médiamétrie – estat