Audiences
Succès historique pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur les antennes et plateformes du groupe France Télévisions
Diffuseur officiel des Jeux, et partenaire historique de l’olympisme en France, France Télévisions remercie les Français d’avoir suivi les Jeux Olympiques de Paris 2024 sur ses antennes et plateformes. Le groupe est fier d’avoir partagé à tous la magie de cet événement inoubliable grâce à une couverture exceptionnelle de la compétition.
Tout le long de la quinzaine, France Télévisions a été un acteur majeur des Jeux à travers un dispositif inédit sur France 2, France 3 et sa chaîne numérique dédiée france.tv PARIS 2024 faisant rayonner du matin au soir les athlètes, les médaillés et tous les sports.
Pleinement engagé depuis le début de l’aventure en 2019, le groupe France Télévisions a accompagné la préparation de cet événement mondial à travers ses éditions de l’information et ses émissions de sports mais également avec de nombreuses éditions spéciales et programmes inédits : un concert-événement à J-365 diffusé en direct du parvis de l’Hôtel de Ville, le lancement de l’émission quotidienne « Aux Jeux, citoyens ! » ou encore l’arrivée de la Flamme Olympique à Marseille.
Avec 50 heures de direct chaque jour sur ses antennes, France Télévisions a été suivi par près de 60 millions de Françaises et de Français
Carton plein sur tous les publics : 99% des 15-24 ans, des Actifs, des Hommes et des Femmes ont suivi les Jeux Olympiques sur France Télévisions.
Un(e) Français(e) a regardé en moyenne plus de 24 heures des Jeux Olympiques sur les antennes de France Télévisions.
Cérémonie de clôture :
- Après le record historique de la télévision pour la cérémonie d’ouverture, la cérémonie de clôture du dimanche 11 août a rassemblé 17,1 millions de téléspectateurs, avec un pic à 20,6 millions de téléspectateurs.
50,2% de PdA cumulée pour les antennes du groupe France Télévisions
France 2 première chaîne nationale sur toute la quinzaine :
- Sur France 2 : une moyenne de 32,3% de PdA. La chaîne était leader en audience auprès de tous les publics.
Des audiences spectaculaires :
- Pic à 15 millions de téléspectateurs pour la 4ème médaille d’or du nageur Léon Marchand.
- Pic à 13,9 millions de téléspectateurs pour le doublé historique en or de Léon Marchand.
- Pic à 13,2 millions de téléspectateurs pour la victoire de l’équipe de France de judo.
- Pic à 11,8 millions de téléspectateurs pour la médaille d’or de l’équipe de France de rugby à 7.
- Pic à 10,7 millions de téléspectateurs pour la finale de football masculin entre la France et l’Espagne.
- Pic à 10,2 millions de téléspectateurs pour la finale de basket masculin entre la France et les Etats-Unis.
Avec une offre de plus de 60 heures, les épreuves de surf ont été suivies en Outre-Mer sur les antennes 1eres et en Hexagone par 19,3 millions de téléspectateurs (toutes tranches et chaînes confondues)
Pendant ces deux semaines, les éditions de l’information ont été particulièrement puissantes, en contribuant très largement à la visibilité des compétitions et au rayonnement des athlètes et médaillés : chaque jour 18 millions de téléspectateurs ont suivi les rendez-vous d’information de France 2, France 3 et franceinfo canal 27.
Record olympique pour l’offre numérique de France Télévisions :
- france.tv a cumulé plus de 200 millions de vidéos vues sur la totalité de l’événement.
- 39 millions de vidéos vues pour la chaîne numérique « france.tv Paris 2024 » sur toute la durée des Jeux Olympiques et plus de 11 millions de visiteurs uniques
- Le live chat, la FANZONE a accueilli plus d’1 million de personnes sur toute la durée des Jeux Olympiques.
- Un mois de juillet record pour la plateforme franceinfo : avec 289M de visites, le cumul des offres d’information de France Télévisions réalise la meilleure performance de son histoire et s’adjuge la place de leader pour ce mois-ci.
- 1 milliard de vidéos vues pour les extraits publiés par les comptes de France Télévisions sur les réseaux sociaux
Après le succès des Jeux Olympiques et les exploits de l’Equipe de France avec 64 médailles, France Télévisions donne rendez-vous aux Français pour les Jeux Paralympiques pour que la fête continue !
Le dispositif de France Télévisions pendant les Jeux Paralympiques, qui se tiendront du 28 août au 8 septembre, offrira une couverture continue 24 heures sur 24, permettant aux Français de ne rien manquer des compétitions.
Grâce à une alternance entre France 2 et France 3, et avec la diffusion de l’intégralité des épreuves sur france.tv, France Télévisions s’engage dans la mise en avant du sport paralympique. Cette initiative assurera une continuité entre les Jeux Olympiques et Paralympiques, permettant à l’ensemble des Français de vivre pleinement ces événements historiques.
4 400 athlètes d’exception participeront aux Jeux Paralympiques de Paris 2024. Avec 22 sports, 23 disciplines, et 549 épreuves, le programme promet d’être riche et varié, réparti sur 19 sites de compétition. Les Invalides accueilleront le para tir à l’arc, la Tour Eiffel sera le cadre des matchs de cécifoot, le Champs-de-Mars abritera le para judo et le rugby fauteuil, l’Arena de la Porte de la Chapelle sera investie par le para badminton et la para haltérophilie, et le Château de Versailles recevra dans ses jardins les épreuves de para équitation.
Un événement inédit en France, qui sera célébré par le monde entier pendant 12 jours.
Retrouvez toutes les informations ici
*Couverture (Reach), seuil de vision : 60 secondes non-consécutives
Sources MÉDIAMÉTRIE