Total Vidéo : FranceTV Publicité transforme l’essai

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Lancées à l’occasion du Tournoi des Six Nations, les offres Total Vidéo Premium de FranceTV Publicité pour optimiser la couverture des campagnes sur tout l’écosystème France Télévisions, en maintenant un niveau d’attention maximal, font un carton.

C’était une des annonces des CGV 2025 de FranceTV Publicité : Il est désormais possible pour un annonceur d’augmenter sa couverture et de maintenir un niveau d’attention élevé en Total Vidéo autour de quatre thématiques clés – Actualité, Météo Climat, Sport et Culture. « Nous voulions accompagner les annonceurs sur l’ensemble de nos univers et leur permettre de s’associer à ces contextes premium à la fois en linéaire, en vidéo sur france.tv et ses autres canaux de distribution comme YouTube etc. et sur les réseaux sociaux avec Brut.Pub », explique Nathalie Dinis, Directrice générale en charge du commerce de FranceTV Publicité. « Depuis cette année, ils peuvent accéder à tous ces leviers en une fois et en self-service sur notre plateforme transactionnelle et servicielle, ADspace, avec le CPM 15+ comme seule unité de valeur pour l’ensemble du spectre. Le tout avec une priorité planning. »

Après avoir réalisé un important travail de pédagogie en amont auprès des agences et des annonceurs, la régie attendait une occasion pour prouver la pertinence de ses offres. Et c’est sur le Tournoi des Six Nations qu’elle a, sans ambiguïté, transformé l’essai ! 

Sur le seul 1er week-end, la chaîne a réalisé des records historiques avec 6,7 M de téléspectateurs en moyenne pour le match d’ouverture et 11,2 M d’audience cumulée au global des 3 matchs. L’audience moyenne en linéaire progresse ainsi de +33 % comparée à la même période l’année dernière. 

La tendance est similaire sur les environnements numériques : sur les deux premières journées la plateforme france.tv enregistre 3 M de vidéos vues (+21 % vs n-1).

« Toutes ces offres bénéficient d’un bilan Total Vidéo certifié par Médiamétrie* pour mesurer la couverture, précise Nathalie Dinis. Ne pas se positionner sur les deux leviers c’est clairement se priver d’une partie de l’audience ». Un constat visiblement partagé par les 35 annonceurs qui ont déjà misé sur l’offre parmi lesquels de nouveaux entrants comme Nike ou encore RedBull.

Au-delà du tournoi, tous les grands rendez-vous sportifs comme Roland-Garros ou le Tour de France sont désormais commercialisés en Total Vidéo, sans oublier les trois autres verticales : Météo Climat, Culture, autour d’émissions comme La Grande Librairie et Actualité, via C dans l’air, C à vous, C ce soir, etc., pour lesquelles l’offre inclut la TV classique, le sponsoring et le digital.

« Les marques ont bien compris l’intérêt de s’associer à des contextes premium pour profiter d’un transfert de valeurs, explique Nathalie Dinis. Depuis le lancement de nos packs, nous avons beaucoup échangé avec nos clients, cela nous a permis de retravailler le dimensionnement de nos offres pour les rendre plus accessibles. »

8,1 MILLIONS, 

C’EST LE NOMBRE DE TÉLÉSPECTATEURS QUI ONT REGARDÉ LE MATCH ANGLETERRE – FRANCE sur France 2, établissant un nouveau record historique d’audience sur le Tournoi des Six Nations (hors prime time).

 

7.2 M de vidéos ont été vues sur les plateformes numériques depuis le début de Tournoi 2025.

(Périmètre de la J1 à la J4 sur france.tv, franceinfo, Molotov, FAI et hors MyCanal).

 

Publi-rédactionnel CB News (Mars 2025)

Dans la même catégorie