FranceTV Publicité, qui collabore déjà avec TV5MONDE depuis 2008, et avec France 24 depuis 2011, vient de remporter les deux appels d’offres lancés par les chaînes internationales.
Ces nouveaux partenariats portent sur les 4 prochaines années de 2023 à 2026.
FranceTV Publicité commercialisera les deux chaînes dans le monde entier et Canal+ Advertising assurera la gestion des espaces publicitaires pour l’Afrique Subsaharienne francophone.
Quelques chiffres clés
FRANCE 24* :
- Audience hebdomadaire : 97,8 millions de téléspectateurs ;
- Distribution : 481 millions de foyers initialisés dans le monde ;
- 132 millions de vidéos vues et 23 millions de visites chaque mois.
TV5MONDE* :
- Audience hebdomadaire : 62 millions de téléspectateurs ;
- Distribution : 421 millions de foyers effectivement raccordés dans le monde ;
- 63 millions de vidéos vues par mois, + de 7000H disponibles sur sa plateforme AVOD mondiale.
Le partenariat publicitaire entre TV5MONDE, France 24 et FranceTV Publicité est très fructueux. En 2021, 278 annonceurs ont communiqué sur TV5MONDE (+4% vs 2020) et 158 sur France 24 (+ 15% vs 2020).
*Sources : Editeurs
« TV5MONDE et France 24 sont deux chaînes reconnues dans le paysage médiatique international. Nous sommes particulièrement fiers de poursuivre notre belle collaboration et d’avoir l’opportunité de contribuer au rayonnement de l’audiovisuel public français dans le monde. »
Marianne SiproudhisDirectrice Générale de FranceTV Publicité