Audiences records pour ce Tour de France 2021, marqué par un parcours inédit et des performances sportives incroyables, avec des directs en progression, meilleures après-midi depuis 2017 sur France 2 et des magazines qui cartonnent.
Communiqué de presse France Télévisions du 19 juillet 2021
42,4 millions de Français ont vu au moins une minute du Tour sur nos antennes, record historique sur le reach (39,6 millions pour le Tour 2020).
Sur les 15-24 ans, la couverture a augmenté de 23% en un an.
Les après-midis sur France 2
- Des après-midis puissants avec en moyenne 3,8 millions de tvsp et 39,4% de PdA (+340 000 tvsp par rapport à 2020 et +130 000 par rapport à 2019)
- Meilleure audience pour un TDF depuis 2017
- Meilleure PdA depuis 2011
L’étape reine du 14 juillet entre Muret et Saint-Lary-Soulan : 5,9 millions de téléspectateurs sur France 2, soit la meilleure audience pour une étape du Tour depuis 2013. Un pic à 7,9 millions à l’arrivée.
La chaine est leader chaque après-midi sur les différents publics
- Sur les 15-24 ans : 35,4% de PdA, record depuis au moins 15 ans
- Sur les Actifs : 32% de PdA, au plus haut depuis 2017
Les après-midis sur France 3
- En moyenne 2,4 millions et 21,6% de PdA
- Sur les 15-24 ans : 18% de PdA, record depuis au moins 15 ans
Vélo Club présenté par Laurent Luyat sur France 2
- En moyenne 2,2 millions et 21,7% de PdA (+160 000 tvsp par rapport à 2020)
- Un dernier Vélo Club exceptionnel à 3,8 millions de tvsp (18 juillet)
Le Journal du Tour présenté par Fabien Lévêque sur France 3
- Stable avec en moyenne 1,8 million et 8,8% de PdA