Audiences historiques pour le Tour de France : une course magnifique, des étapes de montagne titanesques et un duel épique pour le maillot jaune, la Grande Boucle a été suivie sur les antennes et plateformes de France Télévisions par 42,5 millions* de Français soit 75% de la population.
La couverture exceptionnelle proposée tous les jours en direct sur France 2, France 3, france.tv et le dispositif numérique toujours plus ambitieux à travers des formats modernes et innovants, ont permis à tous les passionnés et à de nouveaux publics de vivre au plus près du peloton, la folie et l’intensité de cette édition.
Record historique avec 42,5 millions de Français qui ont regardé le Tour de France.
- Cinq étapes ont dépassé les 5 millions de téléspectateurs (les 9, 14, 15, 16 et 22 juillet)
- Meilleure audience moyenne sur l’étape du 16 juillet entre Les Gets Les Portes du Soleil et Saint-Gervais Mont-Blanc avec 6,3M et un pic historique à 8,7M soit la 2e meilleure étape des 20 dernières années.
Sur France 3 à partir de 13h :Une audience de 2,4 millions et 23,8% de PdA en moyenne.
Un Vélo Club très suivi pour décrypter la course et recueillir les témoignages des coureurs :Meilleure audience depuis 2019 pour le magazine avec 2,3 millions et 24,5% de PdA en moyenne.
Un pic à 3,6 millions pour l’émission du dimanche 16 juillet.
Le cyclisme se poursuit jusqu’au 30 juillet sur les antennes de France Télévisions avec la deuxième édition du Tour de France Femmes. A noter le beau départ de la course depuis Clermont-Ferrand, qui a réuni hier après-midi sur France 2, plus de 2,7 millions de téléspectateurs et 24,9% de PdA.
* Médiamétrie – Couverture 1 minute – individus 4+