FranceTV Publicité a obtenu le label « Positive Company » avec 2 étoiles.
« Positive Company » est un label français référent en matière de responsabilité des entreprises. Il est considéré comme l’un des plus exigeants au monde par son approche unique à 360 degrés. En plus d’un audit interne – via des référentiels construits à partir des plus grands standards internationaux – l’évaluation comprend des questionnaires réalisés auprès des clients, des partenaires, de fournisseurs et des collaborateurs de l’entreprise.
C’est pourquoi nous sommes fiers et honorés d’être la 1ère régie audiovisuelle à obtenir cette distinction.
Bien sûr, cet engagement est porté par de profondes convictions et fait partie de notre quotidien depuis quelques années maintenant.
Cela passe notamment par un souci permanent de limiter l’impact environnemental de notre activité. Nous mesurons nos émissions de gaz à effet de serre depuis quelques années (notre premier bilan carbone a été réalisé en 2009) et proposons à nos annonceurs une calculette carbone désormais commune à l’ensemble des régies TV. Soucieux de valoriser les produits et services respectueux de l’environnement, nous avons par ailleurs été précurseurs en lançant les premiers écrans Green ainsi qu’un format nommé « Territoire Responsable » et cela nous motive pour continuer à innover.
Nous sommes également engagés sur les enjeux sociétaux. Chaque année, nous soutenons directement plus de 120 associations, en offrant de la visibilité aux causes qu’elles défendent, et reversons plus d’ 1 million de recettes publicitaires à des grandes causes qui font l’objet de soirées dédiées sur nos antennes. Notre régie est partenaire du programme d’éducation aux médias, Media Smart, une initiative de l’UDM encouragée par la commission européenne, à destination des enfants de primaire et du collège. Nous cherchons continuellement à améliorer nos manières d’agir ou à être utile comme c’est le cas avec « Goodvertising », un mécanisme inédit de dons à des associations.
Aller chercher une 3ème étoile !
En obtenant deux étoiles, pour cette première candidature à Positive Company, notre régie a directement intégré le top 10 des entreprises les mieux notées. Mais nous ne voulons pas nous arrêter là !
Les enjeux environnementaux et sociétaux imposent une amélioration continue de nos pratiques.
Nous travaillons actuellement à l’élaboration d’une trajectoire de réduction de notre empreinte carbone dans le cadre de la Science Based Targets Initiative, qui valide sa conformité aux accords de Paris afin d’atteindre le zéro émission carbone en 2050.
Notre régie est aussi mobilisée dans un projet qui nous tient à cœur : l’accessibilité. Le 21 novembre 2023, Journée Internationale de la TV, nous avons diffusé les premiers spots entièrement sous titrés et traduits en langage des signes. Une 1ère en France qui nourrit notre fierté et nous donne de belles satisfactions.
Au moment des Jeux olympiques et paralympiques de cet été, nous proposerons aussi à tous les annonceurs qui le souhaitent de bénéficier gratuitement du sous-titrage de leurs campagnes.
Notre actualité responsable
-
FranceTV Publicité lance l’émission « Ça se passe aujourd’hui » en partenariat avec la Fondation Ronald McDonald Conseillée par Starcom...
-
Un aidant est une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente, à titre non professionnel, à...
-
Programme Sustainable Digital Ad Trust : FranceTV Publicité obtient l’échelon Platine Lundi 14 octobre, le SRI (Syndicat des Régies Internet)...
-
Jusqu’au 27 octobre, Bleu-Blanc-Cœur a choisi les chaînes de France Télévisions pour diffuser sa campagne avec le chef étoilé...
-
Lundi 14 octobre, le SRI (Syndicat des Régies Internet) a publié la deuxième vague de son programme « Sustainable...
-
FranceTV Publicité remporte 3 prix aux Victoires de la Communication et du Marketing Mardi 15 octobre, se tenait la 1ère édition...
-
FranceTV Publicité décroche 5 prix aux Cas d’Or du Marketing Sportif 2024 Jeudi 10 octobre se tenait la 1ère édition...
-
Mardi 17 septembre, Prache Media Event et INfluencia révélaient le palmarès de la 15ème Edition du Grand Prix du...
-
INFLUENCIA - le 27 août 2024 À la veille de l’ouverture des Jeux paralympiques, Marianne Siproudhis, Directrice générale de FranceTV...
-
La cérémonie du concours Mlle Pitch Awards & Co s’est déroulée ce mercredi 3 juillet au Palais des Glaces...
-
Mardi 25 juin, se tenait la deuxième édition du Grand Prix de la Responsabilité des Médias et de la...
-
Sujet majeur de santé publique, la déficience auditive touche actuellement près de 7 millions de personnes en France, soit...
Nos offres responsables
-
FranceTV Publicité lance l’offre Green Friday Du 22 au 28 novembre prochain, FranceTV Publicité dédie intégralement 16 écrans sur France...
-
Donnez du sens à vos campagnes publicitaires en faisant un don à des associations et engagez votre audience au...
-
Communiquez dans des écrans puissants dédiés au Green. Depuis 2021, FranceTV Publicité propose les écrans « Green Spirit » autour...
-
Communiquez sur vos actions responsables et accompagnez les consommateurs dans une démarche de « mieux consommer » France Télévisions Publicité vous accompagne...
-
FranceTV Publicité donne la parole aux entreprises pour raconter leurs initiatives et engagements responsables en faveur de l’environnement. COMMUNIQUEZ SUR...
-
FranceTV Publicité continue sa démarche solidaire auprès des marques et lance l’offre « Unis et Responsables » Dans ce contexte...
-
Dans un contexte difficile, manger frais, sain & local permet de soutenir nos agriculteurs, producteurs & collectives qui font...
-
FranceTV Publicité lance l’offre #comSOLIDAIRE En cette période de crise sanitaire, France Télévisions Publicité et ses partenaires éditeurs mettent à...
Nos études #RSE
-
COMMENT OPTIMISER L’ADOPTION DE COMPORTEMENTS ÉCO-RESPONSABLES ?WWF France et FranceTV Publicité se sont unis pour mener une recherche sur...
-
Perception et impact des écrans Green Spirit Dans un contexte de prise de conscience croissante de la population des problématiques...