CARTOONITO arrive en France et dans les territoires francophones dès le 3 avril.
Elle vient compléter l’offre jeunesse du groupe en s’adressant aux 3-6 ans.
Elle propose des programmes inédits issus des franchises phares de Warner Bros.
Warner Bros. Discovery annonce l’enrichissement de son offre jeunesse en France avec le lancement de la marque Cartoonito. Déjà implantée sur de nombreux territoires, son arrivée en France répond à la stratégie globale de Warner Bros. Discovery de s’adresser à une nouvelle cible dite « preschool » : les filles et garçons de 3 à 6 ans. Elle complète ainsi le portefeuille kids en France déjà constitué de Boomerang et de Cartoon Network.
La promesse : Rire, s’ouvrir et bien grandir !
Cartoonito, c’est le meilleur endroit pour rire et se découvrir. Batwheels, Bugs Bunny Constructeur, Lucas l’Araignée, Interstellaire Ella… les héros étonnants de la chaîne entraînent les enfants de 3 à 6 ans dans leurs aventures et les encouragent à être curieux, à s’amuser et à être eux-mêmes ! Cartoonito, ce sont des programmes inédits et de qualité, des créations originales et des shows issus de franchises légendaires de Warner adaptées aux plus jeunes.
Dans un univers ultra créatif, moderne, drôle et toujours bienveillant, Cartoonito offre aux plus petits des grandes histoires pour se découvrir et s’ouvrir au monde qui les entoure. La qualité des contenus et les valeurs véhiculées répondent parfaitement aux attentes des parents de voir leurs enfants se divertir, découvrir de nouvelles choses et s’épanouir dans un environnement bienveillant.
Vanessa Brookman, Senior Vice President, Kids & Family EMEA pour Warner Bros. Discovery déclare : “Je suis très fière qu’en cette année où nous célébrons les 100 ans de Warner Bros. nous montrions notre engagement envers notre plus jeune public en lançant Cartoonito dans la région EMEA. En célébrant l’individualité et l’originalité, Cartoonito offre un espace sûr où les enfants et leurs familles peuvent rire et apprendre aux côtés de personnages bien-aimés. Nous sommes ravis de faire découvrir à une nouvelle génération des productions originales et de les accueillir dans le monde des IP emblématiques de Warner Bros. Discovery avec des adaptations modernes des franchises préférées des fans comme Batwheels et Bugs Bunny Constructeurs.”
Pour Guillaume Coffin, qui dirige la distribution des chaînes et services, la publicité et les ventes de programmes pour Warner Bros. Discovery en France, au Benelux et en Afrique “Cartoonito vient renforcer, aux côtés de Cartoon Network et Boomerang, notre leadership sur la cible jeunesse. Avec cette nouvelle marque, nous enrichissons l’offre de nos partenaires distributeurs en TV linéaire et à la demande. C’est également l’opportunité pour nos annonceurs de communiquer dans un environnement sûr, adapté aux petits et en association avec les personnages iconiques du studio Warner Bros comme les Looney Tunes ou des héros issus de l‘univers DC Comics.“
Cartoonito est disponible depuis le 3 avril en linéaire et en SVOD en France chez Orange, Free, SFR, Bouygues, Molotov et Prime Vidéo via le Pass Warner, en Belgique chez Voo, en Suisse chez Swisscom et UPC / Sunrise.
Contact : Estelle Zeitoun – estelle.zeitoun@warnermedia.com